spot_img

Matar BA sur la non Homologation du Stade Lat Dior de Thiès : « Nous espérons qu’avec les efforts consentis, la CAF reviendra à de meilleurs sentiments »

Date:

XALIMANEWS-Suite à la décision de la CAF de ne pas homologuer le Stade Lat Dior de Thiès pour les 2 premières journées des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Ministre des Sports Matar BA a réagi sur les ondes de la RFM.

Le Ministre Matar BA s’est exprimé sur les ondes de la RFM, par rapport à la décision de la CAF de ne pas homologuer le Stade Lat Dior de Thies pour abriter les 2 premières journées des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Pour l’édile de la République, si la CAF, n’ « homologue pas un stade, ce n’est pas pour écarter une équipe, c’est juste pour donner des indications, et si toutefois ces indications ne sont pas respectées, normalement, les inspecteurs doivent revenir pour voir si il y’a des évolutions. »

Le Ministre Matar Ba, de rappeler qu’à son arrivée à la tête de la Ministère des Sports, il n’y’avait pas beaucoup d’infrastructures, et c’est après la fermeture du Stade Leopold Sedar Senghor que le Stade Lat Dior de Thiès a été rénové. « La CAF y avait envoyé plusieurs missions et à chaque mission effectuée, il y’avait des recommandations qui ont été faites et qui furent respectées. Les inspecteurs de la Confédération Africaine de Football sont revenus en y rajoutant d’autres mesures, certes corsées mais pas insurmontables, qui sont entrain d’être respectées », a-t-il expliqué.

« A leur prochaine mission, quand ils viendront, ils pourront voir s’il y’a des améliorations et pourront prendre une décision définitive », a ajouté le magistrat de la République. Et si par extraordinaire le stade Lat Dior est suspendu, le Sénégal doit jouer ses matchs à l’extérieur. « Mais on va pas rester les bras croisés », dixit monsieur le Ministre, qui espère qu’avec les efforts consentis, la CAF reviendra à de meilleurs sentiments.

Matar Ba, reconnaît que le standing du Sénégal (1ere nation africaine et 20e mondiale) peut poser problème avec ses difficultés. Ce dernier de déclarer n’avoir rien à se reprocher et d’ajouter que dans toute gestion il y’a des réussites et des difficultés. Pour lui, il n’y a pas eu de grands retards dans l’exécution des travaux, car tout dépend des mesures et des réserves mises sur la table.

Et le ministre de préciser que depuis la fermeture du Stade Leopold Sedar Senghor, son ministère a travaillé à diversifier les stades qui pouvaient être homologués, et c’est dans ce sens que le Stade Lat Dior de Thiès, avait été réhabilité.

Rappelons que suite à la suspension du stade Léopold Sédar Senghor après des incidents intervenus lors du match contre la Côte d’Ivoire en éliminatoire de la CAN 2013, le Sénégal avait décidé de jouer dans un premier temps à Conakry (Guinée) avant de choisir le Maroc. Les Lions avaient joué contre les Cranes de l’Ouganda à Marrakech (1-0) et contre la Côte d’Ivoire à Casablanca (1-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE