spot_img

Football-Obsèques du roi Pelé : l’absence de Neymar fait polémique au Brésil

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi, le journal L’Équipe annonçait Neymar au Brésil avantde se retracter. Le stratège auriverde etant finalement resté à Paris, fera faux bond aux obsèques d’« O Rei »

Les obsèques du roi Pelé, décédé le 29 décembre dernier, se feront à Rio. Un moment pressenti à cet evenement, Neymar se fera représenté par son père.

La star de la Selecao avait publié un message fort émouvant sur ses réseaux sociaux à la suite du décès de son ullustre prédécesseur à Santos :

« Avant Pelé, « 10 » n’était qu’un chiffre. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette belle phrase est incomplète. Je dirais qu’avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ÉTERNEL ! »

Hier, la star brésilienne a envoyé son père, Neymar Sr, le représenter pour se recueillir près du cercueil du défunt Pelé lors de la cérémonie organisée hier au stade au stade Urbano-Caldeira. Interpelléo par des médias brésiliens, le père du joueur du PSG a expliqué l’absence de son fils.

«C’est un triste moment pour la famille et pour nous tous. Aujourd’hui, c’est pour soutenir la famille, nous avons beaucoup perdu. Il a inspiré tant de gens et le sport, il nous a fait arriver ici aujourd’hui. Il a inspiré toutes les générations, il a toujours été une référence. C’est pourquoi mon fils m’a demandé d’être ici à sa place. Pour apporter un soutien à la famille. Nous savons ce que c’est de perdre quelqu’un et nous n’avons pas seulement perdu un athlète, nous avons perdu un citoyen, la personne Pelé (…) Non, Neymar ne va pas venir».

Au pays de la Samba, l’absence de Neymar aux obsèques du Roi aux 3 Coupes du monde, fait parler. Selon Footmercato, la presse Auriverde se demande pourquoi le PSG a accepté de libérer Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, qui ont obtenu des jours de congés après le Mondial et qui se sont rendus aux États-Unis, et pas Neymar, que le club francilien aurait refusé de libérer. Pour d’aitres, Ney aurait dû faire tout son possible pour être là pour Pelé.

Dans l’émission « Brasil Urgente« , le présentateur José Luiz Datena s’est payé Neymar. Ses propos sont relayés par RMC Sport«Si Neymar voulait être libéré, il venait. Neymar aurait très bien pu faire pression sur le PSG pour venir ici. Il a déjà pressé plusieurs fois le club pour venir à des fêtes, pourquoi ne pas demander au PSG pour dire au revoir à Pelé ? Je pense que Neymar, en tant que joueur brésilien, avait l’obligation de venir voir le cercueil de Pelé pour lui dire au revoir. C’était important pour le football brésilien.» Une polémique de plus pour l’ancien catalan, perturbé par le fiasco du Brésil au Mondial et qui a vu rouge contre Strasbourg (2-1) lors de la 16ème journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-RD Congo : les clubs de football dans l’incertitude face au blocage du championnat

XALIMANEWS-En République démocratique du Congo, la reprise de la...

Football-Centrafrique : Rigobert Song nommé sélectionneur national par le Ministère des Sports, la Fédération indignée

XALIMANEW-Rigobert Song, l'ancien sélectionneur des Lions Indomptables, va en...

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...