spot_img

Football-Oppression et Homophobie : Plus de 100 footballeuses appellent la FIFA à rompre son contrat avec l’Arabie saoudite

Date:

XALIMANEWS-Selon le média espagnol El País relayé par Footmercato, plus d’une centaine de footballeuses professionnelles ont décidé de s’opposer à l’Arabie saoudite et à sa compagnie pétrolière publique.

Selon la source, leur démarche, par le biais d’une lettre, vise à demander à la FIFA de mettre fin à son contrat de sponsoring avec l’État du Golfe en raison de « l’oppression systématique des femmes et des personnes LGBT+ » dans ce pays.

Et parmi les 106 signataires de cette lettre, provenant de 24 pays différents, plusieurs noms se distinguent, dont celui de la Finlandaise Sanni Franssi, joueuse à la Real Sociedad en Liga féminine. Toutefois, l’enjeu est de taille : il s’agit du plus grand contrat de sponsoring jamais signé par la FIFA, qui pourrait rapporter jusqu’à 11 milliards d’euros d’ici 2034. Il est donc peu probable que l’instance dirigeante du football mondial renonce facilement à une telle source de revenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE