XALIMANEWS-En marquant le premier des 3 buts des Reds, ce samedi lors de la victoire face à Crystal Palace (3-0), Sadio Mané atteint du coup la barre des 100 buts avec Liverpool et devient par la même occasion le seul joueur de Premier League à avoir marqué 9 fois consécutivement face au même adversaire, dépassant Van Persie alors sous les couleurs de United et qui avait scoré 8 fois de suite contre Stoke City en championnat.
Ce samedi, Liverpool de Sadio Mané, troisième, et qui comptait 10 pts avec 3 victoires et 1 nul, pouvait s’emparer provisoirement du fauteuil de leader s’il parvenait à se défaire de Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté. Sans coup férir, les Reds ont réussi ce pari en disposant de leurs adversaires sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Des réalisations qui portent les marques de Mané (43e, 1-0), Salqh (78e, 2-0) et Nabi Keita (90e, 3-0). Mais les événements de ce match sont les 2 faits d’armes du Sénégalais Sadio Mané, qui en marquant cet après-midi, est devenu le 18e joueur de Liverpool à atteindre la barre des 100 buts, en 224 matchs, mais aussi le seul joueur de Premier League à scorer 9 fois consécutivement face au même club. Il dépasse Van Persie l’ancien international Batave, qui sous les couleurs de Manchester United avait marqué 8 fois de suite face à Stoke City. En Premier League, cette saison, l’international sénégalais compte 3 buts, derrière Salah, Bruno Fernandes (United) et Antonio (West Ham), qui comptent tous les trois 4 buts chacun en 5 journées.
Liverpool s’empare du fauteuil de la Premier League en comptant 13 points, pour 4 victoires et 1 nul en 5 journées, quand à Crystal Palace, il occupe la 14e place avec 5 points, pour 1 victoire 2 nul et 2 défaites.