XALIMANEWS- Ce mardi face à l’Islande dans le cadre des Qualifications pour l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo a étrenné sa 200ème sélection. Un record mondial ponctué du but victorieux, honoré par le Guinness World Records.
Avant le coup d’envoi de la rencontre face à l’Islande à Reykjavik (0-1), Cristiano Ronaldo, qui a marqué le but victorieux pour porter son total en sélections à 123 buts ( record mondial aussi), a reçu un certificat officiel du Guinness World Records.
Pour rappel, le Portugais, avait dépassé l’attaquant koweïtien Bader Al-Mutawa, qui compte 196 sélections (son dernier match remonte au 14 juin 2022). « Je ne poursuis pas les records, ce sont eux qui me poursuivent, s’est vanté Cristiano Ronaldo à la veille du match. Je suis heureux, car ça fait partie de ma motivation à continuer au plus haut niveau avec la sélection. C’est quelque chose que je n’ai jamais pensé accomplir ». « Je ne renoncerai jamais à venir ici (en équipe du Portugal, ndlr), car c’est toujours un rêve. Atteindre les 200 matchs internationaux ce n’est pas pour n’importe qui, cela démontre l’amour que j’ai pour mon pays et notre sélection », a-t-il aussi déclaré en conférence de presse.
??? ??CR?????? 7 pic.twitter.com/F67llKC1hh
— Portugal (@selecaoportugal) June 20, 2023
????
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 20, 2023
Pour sa 200e sélection, Cristiano Ronaldo ouvre le score face à l'Islande dans les dernières minutes du match !#lequipeFOOT pic.twitter.com/tlG9uL9Rv3