XALIMANEWS-Ce mardi, Chelsea a renoué avec le succès en championnat après 5 matchs de rang sans gagner. Lors de ce match, Edouard Mendy n’a pas pris part à la rencontre. Une absence que le coach a tenté de justifier.
Ce mardi, les Blues ont renoué avec le succès (2-0), après 5 matchs de rang sans victoire. Un succès qui porte les empreintes de Kai Havertz et Mason Mount. Lors de ce succès, Edouard Mendy, naguère titulaire indiscutable et qui a perdu sa place au profit de Kepa, n’e figurait pas sur la feuille de match.
A la fin du match, Graham Potter avait déclaré que l’absence de Mendy sur la feuille de match, est due qu’il n’avait que quelques jours d’entraînement et donc pas encore prêt pour ce match. « Mendy n’a eu que quelques jours d’entraînement ».
Une explication balayée d’un revers de main par certains, qui voient en cette absence d’Edou Mendy, une volonté de son club de le sanctionner, pour avoir refusé de prolonger son contrat. Le meilleur gardien du monde 2021, a refusé une offre de contrat de 6 ans, jugeant l’offre contractuelle comme « irrespectueuse ».