XALIMANEWS-L’ancien et emblématique coach des Gunnners d’Arsenal, Arsène Wenger, suit de très près l’actualité de son ancienne équipe, qui occupe actuellement la première place de la Premier League. Quand l’occasion s’est présentée, le Français n’a pas manqué d’encenser les joueurs d’Arteta.
Après avoir perdu le fauteuil de leader au profil de Manchester City qui l’avait battu lors du choc de mercredi dernier (1-3), Arsenal a repris la première place suite à sa victoire sur Aston Villa (4-2) alors qu’au même moment City concédait le nul devant Nottingham Forest (1-1). A la suite de ce succès fou, Arsene Wenger qui commentait le match sur beIN Sport avait lâché :
« C’était un bon sentiment de voir ce que c’est maintenant et la foule heureuse, l’équipe se porte bien. J’aime ce que j’ai vu et j’ai aimé ce que j’ai ressenti dans le vestiaire, l’esprit d’équipe est génial, l’humilité, la faim des jeunes joueurs est incroyable. » Et l’ancien entraîneur emblématique d’Arsenal de poursuivre.
« Ils ont faim. Ils sont assez bons, il y a toujours une période où vous n’avez pas gagné, où vous devez faire avec. C’est maintenant une opportunité que vous pouvez manquer. Les menaces habituelles de la Premier League sont toutes hors course. La seule menace est City et même City n’est pas aussi dominant que l’année dernière ou deux ans auparavant. Depuis le début de la saison, City est plus vulnérable défensivement qu’il ne l’était les années précédentes. J’ai le sentiment que vous le gagnez quand vous le pouvez et que vous ne vous souciez pas de tout le reste, vous laissez les autres parler et vous prenez le titre. » Et Arsène Wenger de prévenir sur les conditions l’an prochain. « Elles ne seront pas aussi favorables qu’aujourd’hui, alors ne laissons pas passer cette occasion. Arsenal a 51 points, ce qui est remarquable après 22 matchs. »