XALIMANEWS-De retour en Premier League à Aston Villa, après un passage infructueux en Catalogne, le Brésilien Coutinho est entrain de renaitre Outre-Manche.
Parti rejoindre le FC Barcelone après un passage très réussi à Liverpool (2013-2018), Philippe Coutinho n’a jamais réussi à s’imposer chez les Blaugranas malgré un titre en Liga. Prêté au Bayern de Munich, il a remporté le championnat et la Champions League, sans vraiment briller avant de retour dans le club culé. De retour en Premier League, chez les Villains, Coutinho a permis aux siens d’arracher un match nul face à Manchester United en inscrivant sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs lors de son premier match. Mercredi contre Leeds, il a encore recidivé avec deux passes décisives et un but. Des prestations qui ont fait réagir son coach et ancien coéquipier chez les Reds de Liverpool, Steven Gérard : « Sa vision et sa perception… si vous n’aimez pas regarder ça, vous devriez arrêter de regarder le football. » Et les fans d’Aston Villa, sous le charme de l’Auriverde, lui ont préparé un chant en son honneur: « Il est allé au Barça, il a gagné le championnat en Espagne. Il est allé au Bayern Munich, il a fait la même chose. Il est magique. Son nom est Philippe Coutinho. »
Pour le moment, Steven Gerrard est de son côté heureux de voir Philippe Coutinho retrouver de sa superbe: « Il semble heureux, nous lui avons donné l’occasion d’aller apprécier à nouveau son football. »