XALIMANEWS-Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace ) et Ismaila Sarr (Watford), ont suscité la fureur de leurs clubs après avoir soutenu leur coéquipier de l’équipe nationale du Sénégal, Gana Gueye pour avoir refusé de porter le maillot du PSG flanqué de la couleur arc-en-ciel, à rapporté Mail Online.
Fervent musulman, l’international sénégalais a été vivement critiqué pour avoir refusé de jouer en portant le maillot du PSG, aux couleurs arc-en-ciel, lors du match contre Montpellier (0-4), qui coïncidait avec la journées dédiée à la cause de la communauté LGBT+. Lâché par son entraineur Mauricio Pochettino, qui avait déclaré que l’absence du champion d’Afrique était due à des « raisons personnelles », le média français RMC Sport a enfoncé le clou en ajoutant que Gueye ne voulait pas représenter son club, aux couleurs de la communauté gay.
Depuis, les réactions ont fusé de partout en France, en fustigeant l’attitude du Sénégalais, issu d’une communauté ou la pratique de l’homosexualité est bannie. Face à cette vague de colères des défenseurs de la cause des LGBT+, l’ancien joueur d’Everton a reçu le soutien des coéquipiers de la sélection sénégalaise. Après Kalidou Koulibaly de Naples, Nampalys Mendy de Leicester, deux autres Lions de la Teranga se sont ajoutés à ce mouvement de soutien, à savoir, Kouyaté de Crystal Palace et Ismaila Sarr de Watford. Les 2 hommes ont affirmé que Gana Gueye est u « VRAI HOMME », pour avoir « refusé de jouer avec la couleur LGBT+ ». Et ismaila Sarr a posté une de ses photos, où il est debout à côté de Gana Gueye sur Instagram, avec un poing emoji cœur et les mots : « 100% », a rapporté Mail Online. Depuis, le soutien de Kouyaté et Sarr envers leur coéquipier, a suscité l’indignation de leurs clubs, a révélé la source.