XALIMANEWS-Victime d’une déchirure musculaire, Dele Alli n’a plus joué depuis 9 mois. Alors que sa convalescence arrive à son terme, l’international anglais (37 sélections, 3 buts) pourrait bientôt effectuer son grand retour avec les Toffees, qui luttent pour le maintien.
Blessé depuis le mois de mars, le Three Lion va bientôt faire son retour sur les terrains. Celui à qui on prédestinait une brillante carrière après des débuts prometteurs, a été freiné par une addiction aux somnifères et à un physique pas du tout terrible. Après une cure de désintoxication, l’ancien joueur de Tottenham passé par Besiktas (Turquie), s’est blessé après son retour dans la réputée Premier League.
Cependant, alors que sa convalescence arrive à son terme, l’international anglais pourrait être d’un secours pour Everton, dans sa quête de maintien. «Il va bien. Il est de retour sur le terrain grâce à la science du sport et la condition physique. Il est en train de faire des exercices liés au football, mais la liberté réelle de venir nous rejoindre n’est pas encore là. J’espère qu’au cours de la semaine prochaine, il commencera à se fondre lentement dans la masse. Il a encore un peu de chemin à parcourir parce qu’il a été absent longtemps, il a besoin d’un programme de jeu. Mais le faire revenir avec nous serait vraiment agréable pour lui parce qu’il a été si malchanceux», a déclaré Sean Dyche le coach des pensionnaires de Godisson Park, dans se propos rapportés par The Sun.