XALIMANEWS-À l’instar des autres grands championnats européens, la Premier League a repris ce week-end. Pour leur première sortie de la saison 2024/2025, les Lions de la Teranga évoluant dans le prestigieux championnat anglais n’ont pas été à la fête.
Ils ne sont désormais plus que cinq internationaux sénégalais à évoluer en Premier League, et les quatres, ont connu des débuts difficiles lors de cette entame de saison.
Les premiers Lions à entrer en lice ont été le duo Idrissa Gana Gueye et Iliman Ndiaye avec Everton, qui recevait Brighton à domicile. Les Toffees ont lourdement chuté (0-3). Gana Gueye a joué l’intégralité de la rencontre, tandis que son compatriote Ndiaye est entré en jeu à la 63e minute en remplacement de Doucouré.
Le dimanche, Chelsea, avec Nicolas Jackson aligné en pointe, s’est incliné (0-2) face au champion en titre, Manchester City. Les Skyblues ont trouvé le chemin des filets grâce à Haaland (18e) et Kovacic (84e). Remplacé à la 66e minute, Jackson s’est montré très actif mais n’a pas réussi à se montrer décisif.
Au même moment, Crystal Palace, le nouveau club d’Ismaïla Sarr, se déplaçait à Brentford. Entré en jeu à la 84e minute, l’attaquant sénégalais n’a pu empêcher la défaite de son équipe (2-1). Brentford a marqué par l’intermédiaire du Camerounais Bryan Mbeumo (29e) et du Congolais Yoane Wissa (76e). L’unique but de Crystal Palace a été inscrit sur un contre son camp de Pinnock (57e).
Avec trois défaites, les quatre Lions de la Teranga de la Premier League ont connu un début de saison difficile, en attendant Pape Matar Sarr qui se deplace ce lundi avec Tottenham, pour affronter Leicester.