XALIMANEWS-Dans le cadre de la 17e journée de la Premier League, hier mardi, Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté (11e, 20 pts) a concédé le nul à domicile face à Southampton (2-2). Ce mercredi, Liverpool de Mané (2e, 37 pts) et Chelsea d’Édouard Mendy (3e, 36 pts), opposés à Newcastle (19e, 10 pts) et Everton (14e, 18 pts), essaieront de remporter leur matchs pour ne pas se faire larguer par City (1e, 41 pts) qui a atomisé Leeds United (7-0).
Ce mardi, les Eagles de Crystal Palace avec un Cheikhou Kouyaté de nouveau titulaire avant d’être remplacé par Benteke (64e), ont été tenu en échec à domicile par les Saints de Southampton (2-2). Pourtant, les partenaires de l’international sénégalais avaient très matinalement ouver le score par Saha (2e, 1-0) avant de voir leurs adversaires revenir au score par Ward-Prowse (32e, 1-1), et prendre même l’avantage des œuvres d’Armando Broja (36e, 1-2) et mener à la mi-temps. Mais, en seconde période, Palace va rétablir le score par Jordan Ayew (65e, 2-2) et va se contenter du nul, son 8ème depuis le début d’une saison créditée aussi de 4 victoires et 5 défaites. Kouyaté et compagnie, grâce à ce résultat, pointent à la 11e place avec 20 points.
Ce mercredi, Sadio Mané et les Reds (2e, 37 pts) qui sont à 4 points du leader City qui a explosé hier Leeds (7-0), devront remporter les 3 points de la victoire face à Newcaste, pour ne pas se faire distancer par les Skyblues. En cas de victoire, Liverpool reviendra à moins un et collera aux basques des protégés de Guardiola. A Stamford Bridge, Les Blues de Chelsea d’Édouard Mendy (3e, 36 pts) auront au menu les Toffees d’Everton qui sont pas au mieux de leur forme ces derniers temps. Crédité de 5 victoires, 3 nuls et 8 défaites en 16 journée, le second club de Livetpool devra sortir le bleu de chauffe pour se sortir des griffes des partenaires du portier des Lions du Sénégal. Ces derniers essayeront de remporter une 12e victoire pour revenir à 2 points du leader Citizen. Édouard Mendy, devra sortir le grand jeu ce soir, car malgré sa posture peu flatteuse dans le classement (14e), l’adversaire reste un sacré clients et possèdent de très bons attaquants, comme Richarlisson le buteur auriverde.