XALIMANEWS-Cette 28ème journée de la Premier League est très faste pour la colonie sénégalaise. Après la victoire des Foxees de Leicester face à Leeds (1-0) avec Nampalys Mendy entré en seconde période, les autres Lions concernés ont tous gagné. Sadio Mané a été décisif en marquant le but des Reds devant West Ham (1-0) pour sa 12ème réalisation en PL, tandis que Kouyaté avec Crystal Palace et Édouard Mendy dans les cages des Blues, ont battu en déplacement, Wolverhampton (0-2) et Burnley (0-4)
Cette 28ème journée a souris aux champions d’Afrique sénégalais, qui ont tous gagné avec leurs clubs. Un peu plutôt dans la journée, Nampalys Mendy, qui a rejoué en championnat avec Leicester en entrant en jeu en seconde période, a participé à la victoire des siens devant Leeds (1-0). Un succès qui permet aux Foxees d’occuper la 12eme place avec 33 points.
Un peu plus tard, Liverpool qui compte 1 match en moins, est revenu provisoirement à 3 points du leader City (1er, 66 pts) qui sera opposé à United ce dimanche, en s’imposant devant West Ham (1-0) sur un but du précieux Sadio Mané à la 22ème minute. Le MVP de la dernière CAN porte son total à 12 buts, devenant le second meilleur buteur de la PL à égalité avec son coéquipier le Portugais Diogo Jota.
Les Blues de Chelsea avec Édouard Mendy dans les buts, n’ont fait qu’une bouchée de Burnley en déplacement (0-4), sur des réalisations signées Reece James (47e), Havertz (52e et 57e) et Pulisic (69e). Du coup, Chelsea (3e, 53 pts) ferme le podium en comptant 2 matchs de retards. Quand à Cheikhou Kouyaté et Crystal Palace, ils ont fait le job en déplacement à Wolverhampton (0-2). Le longiligne médian sénégalais aligné titulaire a été remplacé à la 69e minute par Benteke. Les buts de Palace sont signés Mateta (19e) et Zaha (34e, sp). Ce 7ème succès permet aux partenaires de Kouyaté de se positionner en 10ème position dans le classement, en comptabilisant 33 points.