XALIMANEWS-Pour le compte de la 31ème journée de la Premier League, Leeds en infériorité numérique à fait chuter Manchester City, le leader.
Pour la 31ème journée de Premier League, le leader Manchester City recevait Leeds, onzième. Un match entre deux équipes joueuses. Les visiteurs, dominés par les Citizens vont ouvrir le score par Stuart Dallas, qui, sur passe de Bamford, crucifie Ederson (0-1, 42e), et concèdent un carton rouge par Liam Cooper qui est expulsé pour une faute sur Gabriel Jésus (45e).
En seconde période, en infériorité numérique, Leeds plie mais ne rompt pas face aux velléités des protegés de Guardiola. Mais finalement ils vont céder à la 76ème minute, l’espagnol Torres reprenait un centre du portugais Bernardo Sylva (1-1). Tout est à refaire pour les joueurs de Bielsa. Le leader poussait pour faire plier les visiteurs, mais en vain, et finalement ce sont ces derniers, courageux, qui vont reprendre les devants en fin de match, sur un nouveau but de Stuart Dallas, pour son doublé, lancé par Raphina, qui s’en allait battre d’un plat du pied, le gardien brésilien (1-2, 90e). D’un réalisme froid, l’équipe de Bielsa surprend celle de son fan, Pep Guardiola. Avec cette victoire, Leeds retrouve la première moitié du classement (9e, 45pts). Manchester City (1e, 74 pts) garde toujours une avance confortable de 14 points sur United.