spot_img

Football-Premier League (J34) : Sadio Mané et Liverpool face à Everton pour le derby de la Mersey, entre deux équipes aux destins opposées

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, pour le compte de la 34ème journée de la Premier League, Liverpool de Sadio Mané en course pour le titre s’opposera à Everton qui lutte pour éviter la relégation. Ce derby de la Mersey, opposera donc deux équipes aux destins opposées.

Ce dimanche, la ville de Liverpool vibrera au rythme du derby, entre Reds et Toffees qui partagent la même localité. Ce choc de la 34ème journée opposera 2 formations aux prétentions très différentes en cette fin de saison. Les partenaires de Mané vainqueur de la Carabao Cup face au Blues d’Edouard Mendy et finaliste de la FA Cup face aux mêmes adversaires, visent le quadruplé car en course pour la Premier League et la Ligue des Champions. Quand à Richarlisson et ses partenaires, malgré un bon effectif, ils sont dans la zone dangereuse en position de Dix-septièmes et visent le maintien.

Cependant, malgré leurs prétentions qui différent, une opposition entre les 2 clubs de Liverpool reste toujours une bataille de tranchées. Sadio Mané auteur de grosses performances en cette fin de saison, credité d’un doublé face à City en demie de FA Cup (3-2) suivi d’une réalisation contre United la journée précédente (4-0) et ses partenaires veulent remporter les trois points pour coller aux basques des Citizens (1er, 77’pts), vainqueurs de Watford ce samedi et portés par un Gabriel Jésus auteur d’un quadruplé (5-1). En cas de succès, les protégés de Klopp reviendront à 1 point des poulains de Guardiola. Quand à Everton (17e, 29 pts), à 1 point du premier rélégable Burnley (18e, 28 pts), il devrait retrousser les manches sous peine de se compliquer la tâche. Mais, ça va être comme escalader le mont Everest, face à la puissante armada des Reds composée de Salah (22 buts), Jota (15), Mané (14), ces trois là faisant partie des 5 meilleurs au classement des meilleurs artificiers du championnat, dominé par le Pharaon suivi de Son de Tottenham (17) et Cristiano Ronaldo (16). L’international sénégalais, dans une forme éblouissante, devrait être le danger numéro 1 pour la bande à Frank Lampard. Les Toffees vont-ils arrêter les Reds qui marchent sur l’eau ? Pas assez évident, mais réponse ce dimanche.

Pour rappel, lors du match aller disputéle 1er décembre 2021 à Godisson Park, Liverpool s’était imposé (1-4), sur un doublé de Salah et deux autres buts d’Henderson et Jota, contre une réalisation de Gray.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Centrafrique : Rigobert Song nommé sélectionneur national par le Ministère des Sports, la Fédération indignée

XALIMANEW-Rigobert Song, l'ancien sélectionneur des Lions Indomptables, va en...

Football-Ligue 1 : le propriétaire de l’OM McCourt veut acheter Tik-Tok !

XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, les jours de Tik-Tok sont peut être...

Football-RC Lens : Sidi Bane pourrait être prêté à Annecy pensionnaire de la Ligue 2

XALIMANEWS-Recruté l’été dernier par le Racing Club de Lens...