spot_img

Football-Premier League : la règle des 5 changements entrera en vigueur la saison prochaine

Date:

XALIMANEWS-Reclamée par plusieurs entraineurs de Premier League, dont Ralf Rangnick, Pep Guardiola, Claudio Ranieri, voire Jürgen Klopp , la règle des cinq changements va être instaurée en Angleterre. Le souhait de ces dits coachs vient d’être exaucé.

La Premier League, dans un communiqué publié ce jeudi, a annoncé que les clubs pourront procéder à cinq changement lors d’un match à partir de la saison prochaine. Comme en Liga, en Bundesliga et en Ligue 1, ils pourront s’effectuer sur trois créneaux différents (en plus de celui de la mi-temps). Les clubs ont donné leur accord à l’issue d’une réunion ce jeudi.

« On a besoin de quatorze votes pour changer la règle, il y a quelque chose qui ne va pas… C’est un vrai problème. La meilleure ligue du monde, la plus intense, est la seule qui garde trois remplacements. Ce n’est pas juste. On devrait changer », avait déclaré encore Klopp en décembre dernier, imité notamment par Thomas Frank, le manager de Brentford. « Je suis complètement d’accord avec lui sur le besoin des cinq changements. Je représente un club avec un petit budget, un petit effectif, mais je pense que ça nous aiderait ».

La Premier League va aussi revoir son protocole Covid, des le 4 avril prochain. Il n’y aura plus de tests bi-hebdomadaires pour les joueurs et les staffs, ils ne seront testés que s’ils présentent des symptômes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 : le propriétaire de l’OM McCourt veut acheter Tik-Tok !

XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, les jours de Tik-Tok sont peut être...

Football-RC Lens : Sidi Bane pourrait être prêté à Annecy pensionnaire de la Ligue 2

XALIMANEWS-Recruté l’été dernier par le Racing Club de Lens...

Portrait : Hommage à Magatte Diop, cette légende du basketball au Sénégal

XALIMANEWS- Il n'est plus à présenter. Pour les férus...