XALIMANEWS-Finalement, les clubs de la Premier League vont pouvoir compter sur leurs internationaux brésiliens ce week-end en Premier League. Auparavant, des sanctions avaient été infligées par la FIFA pour punir le mauvais comportement des clubs pendant la trêve internationale.
La FIFA avait infligé une sanction à l’endroit de certains clubs anglais qui avaient refusé de laisser partir leurs internationaux brésiliens, pour les Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Amsud. Ainsi, les joueurs, Fred (Manchester United), Thiago Silva (Chelsea), Ederson et Gabriel Jesus (Manchester City), Roberto Firmino, Alisson et Fabinho (Liverpool), ainsi que Raphinha (Leeds) ne pouvaient pas évoluer avec leur club respectif ce week-end.
Pour les clubs de la Premier League, le refus de libérer ces joueurs était motivé par le fait d’éviter une période de quarantaine imposée par l’Angleterre. Extrêmement soucieux de cette sanction, Jürgen Klopp avait exprimé son désarroi face à cette décision.
« Je ne sais pas ce qui va se passer. C’est une situation vraiment difficile et délicate pour tous les clubs, et les joueurs en particulier. Il ne faut pas oublier que les joueurs voulaient jouer ces matchs, les clubs voulaient laisser partir les joueurs, mais ce n’était pas possible, » avait ainsi confié le manager de Liverpool sur RMC Sport. Mais ce samedi, la fédération brésilienne de football et la FIFA auraient effectué un volte-face, affirme Footmercato.
Selon le journal sportif hexagonal qui cite Sky Sports, ces 2 entités auraient ainsi décidé de renoncer à une telle sanction qui pénalisait fortement les club, et dans leur sillage, les fédérations du Chili, du Mexique et du Paraguay se seraient également ravisées.
Une bouffée d’oxygène pour les clubs anglais notamment à commencer par Liverpool et Leeds qui s’affrontent ce samedi à 17h30 pour le compte de la 4ème journée de Premier League