XALIMANEWS-Élément incontournable du dispositif de Jurgen Klopp le coach allemand de Liverpool, Mohamed Salah à qui il reste un an de contrat à Anfield, n’a toujours pas prolongé malgré son envie de rester à Liverpool. Partira ? Partira pas ? Le Pharaon s’est confié à FourFourTwo.
L’Egyptien qui va bientôt avoir 30 ans, ne semble pas être perturb? par le fait de prendre de l’âge. Dans ses propos accordés à FourFourTwo et relayés par Footmercato, le vainqueur de la Ligue des champions 2019 s’est lâché.
« Je n’ai pas pensé au fait que j’allais avoir 30 ans. Je demande à certains joueurs et ils disent que tu as un sentiment différent quand tu as 30 ans, mais je ne sais pas, je me sens bien. Je profite de la vie, je profite du football, peu importe l’âge. Maintenant, vous pouvez le voir tous les joueurs prolongent leur carrière. Les meilleurs jouent toujours après 32, 33 ans. Il y en a beaucoup : Lewandowski, Benzema, Messi, Ronaldo, Zlatan, beaucoup de joueurs. Il y a aussi [Edin] Dzeko en Italie, [Olivier] Giroud. Tous fonctionnent très bien après 30 ans, donc je ne m’inquiète pas pour ça« . A expliqué l’l’ancien joueur de la Roma, qui semble perturbé par son avenir chez les Reds.
Le club de la Mersey souhaite prolonger son prolifique attaquant égyptien, mais les deux parties ne sont pas encore tombées d’accord. Néanmoins, malgré son envie de rester à Anfield, Mo Salah réclamerait une grosse revalorisation salariale. Et pourtant, Liverpool lui a bien offert un nouveau bail avec un salaire de 483 000 € par semaine. Une proposition refusée par le capitaine de la sélection égyptienne.
Face à cette situation, Liverpool explore d’autres pistes en cas de départ du coéquipier de Sadio Mané. Le meilleur buteur de la Premier League donne son point de vue concernant son avenir : «je ne sais pas, il me reste un an de contrat. Je pense que les fans savent ce que je veux, mais pour le contrat, ce n’est pas du tout une question d’argent. Donc je ne sais pas, je ne peux pas vous dire exactement. Il me reste un an et les fans savent ce que je veux». L’homme aux 22 buts en championnat veut rester mais n’écarte pas la possibilité d’un départ.
«Ouais», a-t-il confié avant d’ajouter plus tard :« ouais. Euh, je pense que oui ? Mais s’ils veulent que je m’en aille, c’est quelque chose de différent. » Mohamed Salah précise son attachement pour les Reds : «ce club signifie beaucoup pour moi. J’ai apprécié mon football ici plus que partout ailleurs, j’ai tout donné au club et tout le monde l’a vu. J’ai vécu beaucoup de moments incroyables ici, en remportant des titres, en marquant des buts, en gagnant des trophées individuels. C’est comme une famille ici». Malgré l’incertitude qui règne sur son avenir chez les pensionnaires d’Anfiel Road, le talentueux footballeur reste zen : «Je ne suis pas inquiet, je ne me laisse pas inquiéter par quelque chose. La saison n’est pas encore terminée, alors finissons-la de la meilleure façon possible, c’est la chose la plus importante. Ensuite, l’année prochaine, nous verrons ce qui va se passer». Le joueur passé par Chelsea avant d’aller à l’AS Roma, se sentirait triste le jour où il s’en irait du club de la Marsey.
«Bien sûr (ce sera émouvant, ndlr). Jouer dans cette atmosphère et voir les fans toujours derrière moi… j’ai des banderoles dans le stade, deux ou trois, et ils chantent toujours ma chanson. Ce sera un moment vraiment triste». L’ambition de battre le record du Gallois Ian Rush (346 buts) est dans son esprit. «J’espère qu’avant de partir, je serai le premier. Plus de 300 buts, c’est assez difficile à obtenir. Mais nous verrons…» Mais pour réussir son pari d’être l’Unique, Mohamed Salah (155 buts) devrait encore rempiler de longues années chez les Reds, chers au légendaire Bill Shankly, le légendaire coach écossais de Liverpool décédé le 29 septembre 1981.