XALIMANEWS-Après avoir remporté la Carabao Cup devant Chelsea, dimanche (0-0, 11-10 aux TAB), Liverpool bien placé en Premier League (2e, 60 pts derrière City 66 pts) peut encore rêver de titre en championnat, ainsi qu’en Ligue des Champions et en FA Cup.
«Dans 20 ans, si vous voulez parler de cette équipe, je ne serais pas surpris que les gens disent alors que nous n’aurions plus rien gagné : « oui, ils étaient bons, mais ils auraient dû gagner plus. » C’est pourquoi nous devrions essayer maintenant de gagner quelques choses» expliquait Jürgen Klopp en marge de la finale de la Carabao Cup, gagnée aux tirs au buts devant Chelsea (0-0, 11 tab 10). Ce premier trophée acquis, Sadio Mané et ses partenaires peuvent rêver maintenant d’un extraordinaire grand Chelem.
Ce cinquième titre sous l’ère Jürgen Klopp, (après la Ligue des Champions 2019, Supercoupe d’Europe 2020, Coupe du monde des Clubs 2020 et Premier League 2020), aiguise les appétits de la bande à Robertson et Alexander Arnold, les 2 magnifiques latéraux des pensionnaires d’Anfield. Les protégés du technicien Allemand, paraissent plus affûtés dans cette deuxième partie de saison, et déroulent leur jeu tel un rouleau compresseur. Avec un pouvoir offensif composé des 3 meilleurs buteurs de la Premier League, dans l’ordre Salah (19 buts, Jota (12 buts), Mané (11 buts) et plus du génial Firminho, le club issu de la Mersey peut légitimement rêver trop grand. En plus d’avoir Alisson Becker dans les cages, Van Dijk et Joel Matip en défense, le précieux Fabinho dans l’entrejeu secondé par Jordan Anderson et Alcantara, plus le nouveau venu en attaque le transfuge de Porto l’explosif Luiz Diaz, sans oublier le Super Sub, Origi.
« Liverpool n’a jamais remporté la Coupe de la Ligue, la FA Cup, le titre national et la Coupe d’Europe la même année, mais après avoir battu Chelsea ici à Wembley, cette tâche gigantesque, presque ridiculement impossible, se dresse maintenant devant eux, à la portée de la meilleure génération de footballeurs depuis des décennies dans le Merseyside» peut-on lire dans les colonnes du Liverpool Echo.
Pour The Times, ce trophée de Carabao Cup revêt d’une grande importance : «Liverpool a remporté de plus gros trophées, mais celui-ci semblait si important en raison de la manière dont il a été remporté : une séance de tirs au but tendue après l’une des finales les plus captivantes de ces derniers temps, et contre une opposition du calibre des Champions d’Europe. Pas étonnant qu’ils aient célébré comme ça. Liverpool est en lice pour les trois autres trophées depuis des lustres, mais ils se sont battus durs pour cela et se sont délectés de mettre la main sur la coupe.»
Les Vainqueurs de la Ligue des champions 2019 sont en pôle position en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan après sa victoire lors du match aller en Italie (2-0), huitième de finaliste de la FA Cup contre Norwich et dauphin de City (1er, 66 pts) comptabilisant 60 points avec un match de plus à disputer. Avec une armada offensive de feu (106 buts marqués en 41 matches toutes compétitions confondues) et une défense qui a concédé 31 buts encaissés en 41 matches toutes compétitions confondues, Liverpool compte un bilan très flatteur de 30 succès, 9 nuls et 2 défaites. Des statistiques similaires à celles des saisons 2018/2019 et 2019/2020, conclues par une Ligue des Champions et une Premier League, dans l’ordre. Donc le rêve est libre et est permis pour Sadio Mané et ses partenaires.
Tres bon article, oui liverpool peut encore faire le grand chelem cette saison mais pour moi, cette probabilite reste faible en particulier pour etre champion de la primer league ou city ne lachera rien pour chaque match ils font juste faire l’essentiel 1-0 et les 3 points sont acquis. En plus city recoit liverpool pour le match retour. Si vous vous souvenez en 2019 le titre s’est joue sur ce meme match retour ou city a gagne 2-1 pour devancer liverpool et gagner le primer league. Je pense que pour liverpool gagne la ligue des chsmpions un gros coup et une tres belle saison.