XALIMANEWS-Le club londonien de Chelsea a nommé Mauricio Pochettino pour relancer une machine grisée. Sans club depuis son départ du PSG, l’Argentin aura la lourde tâche de redorer le blason terni des pensionnaires de Stamford Bridge.
«Le Chelsea Football Club est heureux de confirmer que Mauricio Pochettino deviendra l’entraîneur-chef de l’équipe masculine à partir du début de la saison 2023/24. L’Argentin commencera son nouveau rôle le 1er juillet 2023 avec un contrat de deux ans, avec une option de club d’une année supplémentaire. », peut-on d’ailleurs lire dans le communiqué du club des vainqueurs de la CAN 2022, les Sénégalais Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly
Le club, Deuxième de la Premier League cette saison, a realisé une saison mitigée avec une élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, après un recrutement hivernal XXL. Dépensant plus de 600 millions d’euros depuis l’été dernier avec l’arrivée du nouveau propriétaire Todd Boehly, recrutant pas moind de 16 nouveaux joueurs, sans les résultats espérés. L’ancien coach du PSG, qui remplace l’interimaire Frank Lampard, devra remettre les vainqueurs de la Ligue des champions 2021, sur les rails du succès.