XALIMANEWS-Ce mercredi, Chelsea d’Édouard Mendy, Crystal Palace de Kouyaté et Leicester de Nampalys Mendy, disputaient leurs matchs retards de 25e, 18e et 30e journées de la Premier League. Les Blues et les Eagles ont été défaits par Arsenal (2-4) et Newcastle (1-0), tandis que Leicester s’est fait rattraper en fin decmatch par Evertôn (1-1).
Ce mercredi soir, n’a pas été assez bénéfique pour les formations des internationaux sénégalais, qui disputaient leurs matchs retard de la 18e, 25e et 30e journées de la réputée Premier League.
D’abord, les Blues de Chelsea d’Édouard Mendy recevaient les Gunners d’Arsenal à Stamford Bridge pour le retard de la 25e journée et pouvaient consolider leur 3e place. Mais ce soir, les protégés de Thomas Tuchel ont rencontré plus forts, et Édouard Mendy est allé ramasser 4 fois la balle au fond de ses filets. Du coup, Chelsea (3e, 62 pts) concède une défaite sévère (2-4) et reste sous la menace de Tottenham (4e, 57 pts).
De leurs côtés, les Eagles de Cheikhou Kouyaté s’opposaient à Newcastle pour le compte d’un match retard de la 30e journée. En déplacement, malgré l’activité de Kouyaté sorti à la 60e minutes, Crystal Palace (14e, 37 pts) a dû courber l’échine (1-0). Enfin, Leicester, avec un bon Nampalys qui a disputé 84 minutes de la rencontre avant d’être remplacé par Amartey, a laissé échappé la victoire en toute fin de match en se faisant rejoindre au score (1-1). Les foxees occupent la 9ème place avec 41 points.