XALIMANEWS-L’un des prétendants pour le rachat de Chelsea, le consortium mené par la famille Ricketts, propriétaire des Cubs de Chicago (baseball), a annoncé ce vendredi qu’il jetait l’éponge. De ce fait, il ne resterait que 3 candidats pour s’adjuger le club champion d’Europe 2021.
Aligné au début, pour prendre les rênes du club londonien mis en vente par son propriétaire Roman Abramovich, la famille Ricketts a officialisé sa volonté de se retirer de la course au rachat du champion d’Europe en titre, rapporte RMC Sport.
Dans un communiqué publié ce vendredi, la famille de Tom et Laura Ricketts, propriétaires de la franchise américaine de baseball des Cubs de Chicago, qui s’était associée à Ken Griffin, un multimilliardaire américain spécialisé dans les fonds d’investissement, et à Dan Gilbert, propriétaire de la franchise de basket des Cleveland Cavaliers, a annoncé qu’elle ne soumettrait pas d’offre finale, faute d’accord de tous les membres du consortium sur la composition de celle-ci.
« Le groupe Ricketts-Griffin-Gilbert a décidé, après mûre réflexion, de ne pas soumettre d’offre finale pour le Chelsea FC. Dans le processus de finalisation de la proposition, il est devenu de plus en plus clair que certaines questions ne pouvaient être abordées étant donné la dynamique inhabituelle autour du processus de vente« , peut-on lire dans le communiqué de la famille Ricketts, qui n’apporte pas plus de détails.
Pourtant, l’alignement de la famille Ricketts sur la liste des candidats repreneurs de Chelsea, avait été froidement accueilli par les supporters des Blues, dont certains n’avaient pas manqué de manifester aux alentours de Stamford Bridge pour dénoncer des courriels aux relents islamophobes rédigés entre 2009 et 2013 par le patriarche de la famille, Joe (80 ans). Cependant, cette opposition n’en est pour rien dans le retrait de l’offre des Ricketts, assure RMC qui cite PA.