XALIMANEWS-Après la relaxe d’Aminata Diallo après 36h de garde à vue, les enquêteurs se tourneraient vers une autre piste, en l’occurrence, celle menant à Éric Abidal, l’ancien international français, passé sous les couleurs de l’OL et du Barça.
D’après Footmercato citant Le Monde, l’ancien directeur sportif du Barca (42 ans), aurait appelé la milieu de terrain au lendemain de son agression, laquelle lui aurait alors demandé si sa femme pouvait être à l’origine de cet incident.
L’une des puces téléphoniques de la victime, Kheira Hamraoui, serait enregistré au nom d’Abidal, ce qui ferait un peu désordre. Le vice champion du monde 2006 avec la France, va être prochainement entendu.
Selon l’AFP, la femme du retraité des terrains, Hayet Abidal, aurait demandé elle aussi à être entendue par la police «afin de faire cesser la rumeur», et son avocat de déclarer, qu’«elle n’a rien à voir avec ces faits. Elle a, dès lundi matin, demandé au parquet de Versailles, par la voie de son conseil, à être interrogée afin de faire cesser la rumeur», explique Maître Nicolas Cellupica, assurant dans ce communiqué que sa cliente «ne fera aucun commentaire sur ce dossier et souhaite être entendue le plus rapidement possible par les enquêteurs ou le magistrat en charge du dossier.» Une affaire à suivre et qui n’a pas encore fini de donner son épilogue.