XALIMANEWS-Le mercato de rêve du PSG suscite beaucoup d’interrogations, vu les noms des recrues. Certains, se demandent même si le club francilien est en phase avec le fair play financier. En marge de la conférence de presse de Lionel Messi, le président Nasser Al-Khelaïfi, a tenu à éclaircir la lanterne.
Bien vrai que le PSG n’a pas beaucoup dépensé en terme d’indemnité de transfert, Achraf Hakimi ayant coûté en dessous des 60 millions d’euros, cependant, le club francilien aurait dépensé plus d’argent, en enrolant les autres joueurs arrivés en fin de contrat (Wijnaldum, Ramos, Donnarruma, Messi), en termes de primes de signatures et de salaires conséquents.
D’aucuns penseraient que le Paris Saint Germain a su tirer profit de l’assouplissement annoncé du fair-play financier, de la part de l’UEFA. Face aux grognements de certains dirigeants de clubs, le dirigeant qatari à tenu à éclaircir la situation. « Concernant le fair-play financier, j’attendais cette question. Le fair-play financier, nous avons suivi tous les règlements depuis le premier jour. On a vu ça avec nos conseillers financiers et juridiques avant de faire quoi que ce soit et voir si on pouvait le signer. Comme vous pouvez le savoir, ce qu’il apportera au club ça sera très grand », a répondu Nasser à la question d’une journaliste britannique, avant d’évoquer les énormes résultats d’une telle opération pour le PSG.
« Il n’y a pas que du négatif, mais beaucoup de positif, commercialement, sur les réseaux sociaux… Le club va grandir dans tous les sens grâce à Lionel Messi. Vous allez être choqués des chiffres. J’espère qu’il ne demandera pas un nouveau salaire (rires). On suivra toujours les règles du fair-play financier », a-t-il déclaré en conférence de presse. Voilà qui est dit et bien dit.
C’est vrai que le mercato dantesque de l’équipe du PSG, donne la frousse à certains cadors, vu les noms qui vont composer la formation demi-finaliste de la Ligue des champions version 2020/2021. Cette année, le Paris Saint Germain fera figure d’épouvantail, mais cela reste à prouver sur le terrain. Mais ce qui est sûr, le cocktail risque d’être détonant.