XALIMANEWS-Le Brésil traverse une crise profonde, et la Seleção risque de ne pas se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 après une défaite contre le Paraguay (1-0). Lors de la 8e journée des Éliminatoires, le Paraguay a pris l’avantage grâce à Diego Gómez (20e), laissant un Brésil sans réponse.
Malgré une équipe comprenant Vinicius, Endrick et Rodrygo, la Seleção n’a pas brillé, avec des statistiques équilibrées entre les deux équipes. Le journal argentin Olé a raillé le Brésil, soulignant que l’augmentation des places qualificatives est leur unique salut.
Après ce revers, le sélectionneur Dorival a assumé la responsabilité : « il nous a manqué beaucoup de choses, j’en suis responsable ». Le journal espagnol AS a qualifié le Brésil « d’équipe au bord du gouffre », soulignant qu’avec seulement 10 points sur 24, la Seleção est à un point de sortir des places qualificatives. Cette défaite a aussi mis fin à une série de 16 ans d’invincibilité contre le Paraguay. Vinicius a exprimé ses difficultés à retrouver son meilleur niveau avec l’équipe nationale. Dorival, pour son 10e match à la tête de la Seleção, enregistre son premier revers officiel, avec 4 victoires, 5 nuls et 1 défaite.