XALIMANEWS-Dans le cadre des Qualifications de la CAN 2023 et pour le compte de la 6e et dernière journée des matchs de poules, la sélection sénégalaise composée essentiellement de jeunes joueurs a partagé les points avec celle du Rwanda (1-1), après avoir été rejointe dans le temps additionnel.
La sélection sénégalaise, remaniée, pour permettre aux habituels pensionnaires de la tanière de pouvoir se concentrer sur le match amical du 12 septembre contre l’Algérie au stade Abdoulaye Wade, a failli réussir un gros coup face à son homologue du Rwanda, lors de la 6e et dernière journée des Qualifications à la CAN 2023.
Les jeunes Lions, après un but de Lamine Camara (66e, 0-1), ont été rejoints dans le temps additionnel par Niyonzima. Du coup, la bande à Pape Thiaw et Malick Daf, concède le nul et rate l’occasion de permettre au Sénégal, de terminer en beauté les phases de groupe de la poule L.
L’équipe que l’on peut qualifier de formation bis, n’a pas fait mauvaise impression à Kigali. Excepté la première période où les Guêpes se sont montrer assez intéressants, les Lions ont réussi une bonne seconde période, au cours de laquelle ils ont ouvert la marque par leur longiligne défenseurs. La jeune pousse sénégalaise a même manqué de faire le break, ratant des opportunités franches avant de se faire rejoindre en toute fin de temps additionnel.
Durant ce match, la grande attraction a été l’entrée en jeu du jeune Amara Diouf, après le but sénégalais. A 15 ans, 3 mois et 2 jours, la pépite sénégalaise et meilleur joueur de la CAN U17 2023, devient du coup le plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe nationale du Senegal