XALIMANEWS – Ce jeudi à Bamako, le Burkina Faso et le Sénégal s’affrontent au stade du 26 mars dans le cadre de la 5e journée des qualifications pour la CAN 2025. Le vainqueur de cette rencontre s’assurera définitivement la première place de la poule L, à une journée de la fin des matchs de poule.
La lutte pour la tête de la poule L oppose les Étalons du Burkina Faso (1ers, 10 points +7) aux Lions de la Teranga du Sénégal (2èmes, 10 points +6). Initialement prévue à Ouagadougou, la rencontre se tiendra finalement à Bamako. Après un match nul (1-1) à Dakar lors de la manche aller, les deux équipes auront l’opportunité de se départager dans la capitale malienne.
Ce choc se disputera sans plusieurs joueurs clés des deux côtés. Côté burkinabé, cinq titulaires, dont le capitaine Bertrand Traoré et le gardien Hervé Koffi, seront absents. Du côté sénégalais, Ismail Jacobs, blessé, manquera également à l’appel. Lors de leurs deux dernières confrontations, le Sénégal avait pris le dessus en 2022 en demi-finale de la CAN (3-1), sur la route de son premier sacre continental, tandis que le Burkina Faso avait décroché un match nul à Dakar lors de la manche aller des qualifications.