Dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, l’Uruguay, à domicile, s’est offert le Brésil (2-0), qui a perdu Neymar sorti sur blessure. De son côté, l’Argentine avec un doublé de Messi, est allée battre le Pérou (2-0) et consolide sa première place.
st sortie victorieuse du choc contre le Brésil à Montevideo (2-0), dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre. L’attaquant de Liverpool Darwin Nunez a été décisif sur les deux buts. Plus tard dans la nuit, l’Argentine s’est défaite du Pérou (0-2) grâce à un doublé de Lionel Messi.
Après son nul à domicile face au Venezuela (2-2), la Seleçao s’est inclinée (2-0) à Montevideo face à l’Uruguay, dans la nuit de mardi à mercredi, pour le premier revers de la Canarinha en qualifications pour la Coupe du monde depuis 2015. Le succès de la Céleste porte la signature de l’avant-centre de Liverpool Darwin Nunez, qui a été le grand artisan de la victoire uruguayenne. L’ancien joueur de Benfica a ouvert le score (41e) et delivré une passe décisive pour De la Cruz (77e), mettant fin à une invincibilité de 22 ans des Brésiliens face à la Celeste. Pour rappel le Brésil avait enchaîné 37 matchs sans defaite en matches des qualifications sud-américaines pour le Mondial. Grâce à ce succès, l’Uruguay (2e, 7 pts) coiffe le Brésil (3e,7 pts) qu’il devance au goal average et qui a perdu Neymar. Le nouveau joueur d’Al -Hilal, suite à un contact avec De la Cruz, est mal retombé et s’est tordu le genou gauche. Remplacé par Richarlison, l’ancien joueur du PSG, qui souffrait terriblement, a quitté le terrain en pleurs sur une civière.
De son côté, l’Argentine a pris de l’avance en tête des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour le Mondial 2026, en enchaînant un 4eme succès de rang, grâce à un doublé de sa star Lionel Messi contre le Pérou (2-0), à Lima. Du coup, les champions du monde,avec 12 points restent solides leaders de la zone Amsud.