XALIMANEWS-Dans le paysage footballistique, l’affaire Fernandez fait très grand bruit. En Argentine, patrie du joueur incriminé, les médias ne sont pas tendres avec le milieu de terrain de la sélection Albiceleste?
Ils ne défendent pas vraiment leur joueur ni le reste du groupe à travers ces coupures relayés par Footmercato. « On voit les joueurs entamer une chanson qui se veut festive, mais qui rassemble en à peine huit vers un mélange de racisme, de xénophobie, d’homophobie et de transphobie », peut-on lire dans le journal généraliste Clarin, qui condamne clairement ce chant. La Nacion évoque également « un chant à connotation raciste contre les joueurs de football français d’origine africaine ».
Le journal Olé, de son coté, balance : « À ce stade de notre civilisation, nous devrions savoir ce qu’est le racisme pour éviter de tels dérapages. […] Chacun doit comprendre que le folklore a des limites ». A son tour, le journal TN y va de son commentaire. « Chaque couplet de la chanson est pire que le précédent, contenant des messages discriminatoires et de la xénophobie, de l’homophobie et de la transphobie ». Dans cette affaire, la presse argentine n’a pas été du côté de son joueur