XALIMANEWS-La cote de l’international zambien, Patson Daka, ne cesse de grimper, ses bonnes performances dans le championnat autrichien, attirent l’intérêt des cadors de la Premier League.
Le remplaçant du norvégien Haaland au sein de l’attaque des autrichiens du RB Salzbourg, s’est bien occupé de sa difficile mission. Auteur de de 30 buts et 8 passes décisives en 32 matchs (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison, Patson Daka a donné raison à la direction du club autrichien, qui l’a recruté pour palier le départ du norvégien Erling Haaland, transféré à Dortmund. Depuis, l’international zambien a vu sa cote flamber sur le marché des transferts.
Selon des sources anglaises relayées par beinsport, Liverpool suit de près l’évolution du natif de Chingola, auteur ce week-end du triplé le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga autrichienne (11 minutes). D’autres clubs anglais et non des moindres, Manchester City, Tottenham et Arsenal songeraient au prolifique buteur zambien.
Si Patson Daka signerait en Premier League, il serait le deuxième Zambien à y évoluer depuis Emmanuel Mayuka à Southampton en 2014, qui est arrivé en Angleterre auréolé d’un titre de champion d’Afrique des Nations (2013).