XALIMANEWS-Ce mercredi dans le cadre de la deuxième journée de la Saudi Pro League, Al Hilal de Kalidou Koulibaly, à domicile, s’est imposé (3-1)devant Damac le nouveau club d’Habib Diallo qui a été buteur lors de ce match. Avec ce succès, les Bleus sont leaders après deux victoires en autant de sorties. Après son nul de la première journée, Al Nassr et Sadio Mané se sont repris en battant Al Feiha (1-4) alors que Al Ahli d’Edouard Mendy s’est sabordé (1-0) devant Al Fateh après son succès initial.
Le choc entre le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly et son coéquipier en équipe nationale Habib Diallo, a tourné à l’avantage du premier. AL Hilal qui recevait Damac, a été dominateur. Mitrovic vaut ouvert le score pour les Bleus (45+5, 1-0)mais Kamano va égaliser juste après la pause (49e, 1-1). Les Visiteurs vont doubler la.mise par leur nouvelle recrue le Sénégalais Habib Diallo (53e, 1-2), mais les Bleus vont être renversants et vont frapper par deux fois, par Al Juwayr (73e, 2-2) et Mitrovic pour son doublé (84e, 3-2). Avec deux succès en deux sorties, Al Hilal (6 pts) occupe seul la tête du classement au moment où sa victime de positionne à la 15ème place après deux revers.
Pour rappel, le mardi Al Nassr de Sadio Mané était allé battre largement (4-1) Al Feiha avec des réalisations de Talisca double buteur (5e et 90+5), Ronaldo (45+10) et Brozovic (85e). Mané est resté muet après deux journées de championnat et va attendre pour débloquer son compteur but. Al Nassr (4e, 4 pts) est au pied du podium. Toujours dans le cadre de la deuxième journée, Al Ahly Saudi et Édouard Mendy ont été battus (1-0) par Al Fateh. Avec ce revers, le portier des Lions et ses coéquipiers pointent à la 6ème place après un succès et une défaite. .