XALIMANEWS-L’international ghanéen serait parmi les victimes qui a secoué le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. Alors que la presse annonçait qu’il était sain et sauf, un de ses coequipiers a annoncé que le Black Star n’a pas encore été retrouvé.
Dans la journée, la presse avait annoncé la bonne nouvelle en ce triste lundi 6 février. Selon le journal portugais A BOLA, l’attaquant ghanéen de 31 ans a été retrouvé vivant lors du séisme de magnitude 7,7 qui a secoué le sud de la Turquie (Kahramanmara?) et le nord de la Syrie, faisant plus de 2500 morts, selon les derniers chiffres des autorités locales, en plus de milliers de blessés et de déplacés (lire l’actualité associée). Cependant, après la joie place à la tristesse puisque Kerim Alici, le coéquipier d’Atsu, a annoncé sur son compte Instagram que le Ghanéen n’avait toujours pas été retrouvé. «Taner Savut et Cristian Atsu sont toujours sous les décombres. Nous avons besoin d’aide le plus tôt possible», a-t-il publié. Des propos sont relayés par tous les médias turcs, selon Footmercato.
Passé par le FC Porto, Chelsea et Newcastle, Atsu evolue en Turquie depuis septembre dernier. Joueur d’Hatayspor, l’ailier gauche de 31 ans comptabilise 4 matches cette saison pour 1 seule réalisation.
? Hatayspor futbolcusu Kerim Al?c?: "Taner Savut ve Cristian Atsu hala enkaz alt?nda. Bir an önce yard?m istiyoruz." pic.twitter.com/QQfhsMnRpT
— Spor Arena (@sporarena) February 6, 2023