XALIMANEWS-La situation politico-judicaire interpelle tous les sénégalais, d’ici et de la Diaspora. Les footballeurs internationaux disséminés en Europe ne son pas en reste. L’un d’entre eux, Krepin Diatta, a réagi sur ses réseaux sociaux.
Ce jeudi 1er juin 2023, Ousmane Sonko le charismatique opposant sénégalais, l’espoir d’une grande partie de la population sénégalaise, a été condamné pour 2 ans ferme pour corruption à la jeunesse, alors qu’il été poursuivi pour des faits de viol, dont il a été acquité. Cette condamnation a surpris plus d’un, dont Krepin Diatta, le milieu international sénégalais de l’AS Monaco, qui depuis sa page Instagram, montre son desarroi.
» Depuis deux ans le pays traverse des moments très difficiles notamment dans le domaine de la politique. Deux ans qu’un cas de viol sème la terreur et le chaos, des pertes humaines pour finalement sortir un verdict et des condamnations d’un citoyen sur des faits autres que ce dont il est accusé depuis deux années, où est la justice dans tout ça ? Pensez à la patrie d’abord, ressaisissez vous, le Sénégal est un pays avec des valeurs. Au final, le plus Grand des juges nous jugeras. Que la paix règne dans notre très cher pays. Tout ça pour ça. Free Senegal « A posté le milieu de terrain international sénégalais de l’AS Monaco depuis son compte Instagram.
Bravo krepin, l’histoire retiendra que quand le peuple sénégalais était en train d’être bâillonné, persécuté, tué eh bien toi le jeune footballeur professionnel, tu as osé lever la voix pour dire la vérité et rien que la vérité.