XALIMANEWS-Une triste nouvelle vient de tomber sur le monde sportif de la Serbie-Montenegro ce vendredi, avec le décès de l’ancien international Sinisa Mihajlovic.
L’ancien entraineur de Bologne jusqu’en septembre dernier, a succombé après un long combat contre la leucémie. Sinisa Mihajlovic est mort à l’âge de 53 ans. En septembre, l’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade avait quitté les rênes du club italien pour prendre du recul afin de tenter de remporter son combat contre la maladie, mais en vain. Pour rappel, il avait déjà dû mettre sa carrière de coach entre parenthèses en juillet 2019 pour lutter contre la maladie.
Le défunt a connu une grande carrière de joueur, comme défenseur latéral gauche et central, d’abord avec la Yougoslavie (Étoile Rouge de Belgrade notamment), avant de migrer en Italie. Chez le peuple transalpin, le footballeur à la frappe gauche meurtrière, a endossé les tuniques de la Roma, de la Sampdoria, de la Lazio et l’Inter de Milan. Avec ce dernier club, il a remporté le Scudetto.
Comme entraineur, Sinisa Mihajlovic, qui a remporté la Ligue des champions avec l’Étoile Rouge de Belgrade comme joueur (1991 contre Marseille), a dirigé Bologne, la Fiorentina, l’AC Milan ou encore la Serbie. Il a été selectionné avec la Yougoslave puis Serbe-Monténégrin à 63 reprises (10 buts).
Lo specialista dei calci di punizione! ?
— La UEFA (@UEFAcom_it) September 6, 2021
? Siniša Mihajlovi? ? pic.twitter.com/yRcVOfV85B