XALIMANEWS-Le retour sur un terrain de football, de l’nternational danois victime d’un arrêt cardiaque lors du prémier match perdu du Danemqrk face à la Finlande (1-0) lors de l’Euro, ne serait pas pour bientôt. Christian Eriksen ne figure sur aucune des listes déposées par l’Inter de Milan, ni en championnat ni en Ligue des Champions.
« Il est venu dans le vestiaire et nous a raconté comment il avait vécu l’incident. Il va bien et il veut revenir. Mais comme il y a encore des doutes, on comprend qu’il veuille faire une pause. En fin de compte, la seule chose qui compte est qu’il se porte bien. » Avait rassuré son coéquipier de club, le Croate Milan Skriniar. Mais d’après la presse, le retour du Miraculé danois sur un terrain de football en match officiel, ce n’est pas pour demain.
Selon Ekstra Bladet relayé par Footmercato, Eriksen n’est inscrit sur aucune liste de l’Inter Milan, que ce soit en Serie A ou en Ligue des Champions. Ce qui suppose, que l’international danois ne disputera pas un match d’ici à la fin de l’année 2021. Par contre, si Eriksen obtient son feu vert lui donnant le droit de s’adonner à son jeu favori, Le club italien pourra l’inscrire en janvier. Sous contrat jusqu’en 2024, Eriksen s’est vu poser un défibrillateur automatique sous-cutané à la suite de son malaise cardiaque lors de Danemark-Finlande, rapporte le média français.