XALIMANEWS-La Curva Sud, la tribune des ultras turinois, sera fermée pour un match après les cris racistes de certains supporters de la Juve contre Romelu Lukaku lors de la demi-finale aller de Coupe d’Italie.
La Curva Sud, qui héberge traditionnellement les ultras turinois, sera fermée pour le prochain match de championnat à domicile (23 avril contre Naples), suite aux propos racistes proférés envers Romelu Lulaku lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie Juve/Inter (1-1). Pour rappel, après avoir egalisé sur penalty en fin de match, Lukaku a été la cible d’insultes racistes de la part de supporters turinois. Ces derniers ont pris à partie l’attaquant de l’Inter Milan, qui a eu pour seul tort de reprendre sa traditionnelle célébration (index gauche sur la bouche, main droite sur le front) en fixant le public de la Vieille Dame.
Cependant, le carton rouge du Diable rouge suite à sa célébration est maintenu. Il écopera d’un match de suspension. La sanction est officialisée ce jeudi par les instances disciplinaires du football italien.
? Exclu en Coupe d'Italie après avoir été la cible d'actes racistes de la part de supporters adverses, Romelu Lukaku a reçu le soutien de Gianni Infantino, le président de la FIFA.https://t.co/CDNV4gKP02
— RMC Sport (@RMCsport) April 5, 2023