XALIMANEWS-Une nouvelle réunion est prévue ce mardi entre Chelsea et les représentants du joueur pour finaliser le prêt avec option d’achat de l’international français de 27 ans, passé par Milan lors de la saison 2018-19, rapporte RMC Sport.
Depuis son départ de Monaco, Tiemoué Bakayoko tarde à s’installer durablement dans un club. Prêté à l’AC Milan (2018-19), à l’AS Monaco (2019-20) puis à Naples (2020-21) par son club de Chelsea, auquel il appartient depuis l’été 2017, l’international français de 27 ans devrait faire son retour à Milan.
Selon RMC Sport, l’ancien coéquipier de Mbappé à Monaco serait tout proche de retourner en Lombardie, où il avait fait bonne impression il y’a 3 ans en ayant disputé 42 matchs toutes compétitions confondues. Il devrait pouvoir relancée une carrière bien contrastée.
Les représentants du joueur et Chelsea doivent se réunir ce mardi, d’après le média français qui cite la Gazzetta dello Sport. Un prêt payant de 1,5 million d’euros serait l’option retenue entre Chelsea et Milan AC, alors que les deux parties doivent désormais s’entendre sur le montant d’une éventuelle option d’achat.
N’entrant pas dans les plan du coach des Blues Thomas Tuchel (seulement 44 minutes de temps de jeu lors de la phase de préparation), Bakayoko aurait déjà accepté une réduction de son salaire de 3 à 2,5 millions d’euros nets afin de rejoindre les Rossoneri. Ce qui montre une volonté de la part de l’international français (1 sélection), de vouloir rebondir pour relancer sa carrière.