XALIMANEWS-Ce Dimanche, sur la pelouse de la Fiorentina dans le cadre de la 7e journée de la Série A, des insultes racistes ont surgi depuis les tribunes, à l’encontre des 3 Africains du Napoli, Kalidou Koulibaly, André-Frank Zambo Anguissa et Victor Osimhen.
Durant toute la partie qui s’est soldée par la septième victoire (1-2) des Partenopei en autant de sortie, les trois joueurs sus-cités, ont subi des propos racistes émanant des travées du stade Artemio Franchi.
Déjà, victime de faits similaires dans le passé, l’international sénégalais s’est prononcé. «Putain de singe ». C’est comme ça qu’on m’a appelé. Ces personnes n’ont rien à voir avec le sport. Ils doivent être identifiés et tenus à l’écart des stades : pour toujours?», a écrit le défenseur sénégalais sur son compte Instagram après la rencontre. De son côté, le buteur Nigérian du club, Victor Oshimen, a commenté, «Parlez à vos enfants, vos parents pour leur faire comprendre à quel point c’est dégoûtant de haïr un individu à cause de la couleur de sa peau» . Maintenant, c’est aux instances italiennes de réagir pour faire face à ce fléau assez courant dans les stade de football italiens.