XALIMANEWS-Le tirage au sort du tournoi olympique de football n’a pas été clément avec nos représentants africains, qui devront s’employer pour sortir indemnes de leurs poules de qualifications.
Les sélections africaines n’ont pas été gâtées par le tirage au sort des poules de qualifications du tournoi olympique de football. Tous les 3 équipes ( Afrique du Sud, Égypte et Côte d’Ivoire) sont logées dans des poules où figurent d’anciens champions olympiques.
L’Afrique du Sud est logé dans la poule A, qui comprend la France (champion en 1984), le Japon et le Mexique ( champion en 2012). Les Bafana Bafana olympiques devront s’employer pour sortir de cette poule, face au pays organisateur le Japon, à la France, championne en 1984 avec la génération des Xuereb, Grande, devant le Bresil de Bebeto, Mauro Galvao, Dunga. Le Mexique, vainqueur en 2012 face au Brésil, sera le troisième adversaire des Sud africains. Une poule pas du tout facile.
L »Egype, pensionnaire de la poule C, devra réaliser de grosses parties face aux deux anciens champions, l’Espagne (1992) et l’Argentine (2004 et 2008). L’Australie, l’autre équipe du groupe doit être un cran au dessous des 2 autres adversaires des pharaons.
Enfin, la Côte d’Ivoire a tiré deux mastodontes du football mondial, à savoir le Brésil tenant du titre et l’Allemagne le finaliste malheureux de la dernière édition. Le troisième larron de la poule est l’Arabie Saoudite. Les Éléphants olympiques auront la lourde tache de défier ces 2 géants du football, les auriverdes ambitionnent d’enchaîner un deuxième titre, alors que la Mannschaft, essaiera de remporter son premier trophée. Rappelons que l’Allemagne de l’Est avait remporté le titre en 1976, mais réunifiée, l’Allemagne n’a toujours pas glané le titre olympique. Les ivoiriens doivent réaliser l’exploit face à l’un des favoris du groupe et battre les saoudiens pour espérer passer au second tour.
?????????
— CAF – ???? (@caf_online_AR) April 21, 2021
?????????
?????????
????? ???? #Tokyo2020 ?
?? ??????? ????????? ????????? ???????? ?? ?????????? ? pic.twitter.com/vlxnNLfedo
Chez les féminines, l’Afrique est représentée par la Zambie, qui est logée dans la poule F avec 3 grosses cylindrées, la Chine ( vice-championne du monde en 1999 et vice-championne olympique en 1996), le Brésil ( vice-champion du monde en 2007 et 2 fois vice champion olympique en 2004 et 2008) et les Pays-Bas ( vice-champion du monde en 2019). Une poule qui ne sera pas une partie de sinécure pour les zambiennes.
Le tirage au sort du Tournoi Masculin de Football
Groupe A
Japon
Afrique du Sud
Mexique
France
Groupe B
Nouvelle-Zélande
Corée du Sud
Honduras
Roumanie
Groupe C
Egypte
Espagne
Argentine
Australie
Groupe D
Brésil
Allemagne
Côte d’Ivoire
Arabie Saoudite
Le tirage au sort du Tournoi Féminin de Football
Tournoi Olympique de Football Féminin
Groupe E : Japon, Canada, Grande-Bretagne, Chili
Groupe F : RP Chine, Brésil, Zambie, Pays-Bas
Groupe G : Suède, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande