XALIMANEWS-Dans le cadre du tournoi U-17 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) U17, qui aura lieu à partir du 7 janvier et qualificatif pour la CAN 2023 de la catégorie, le Cameroun a frappé fort.
Après les examens médicaux obligatoires, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o a décidé d’exclure 21 joueurs appelés sur la précédente liste de 30 joueurs, concoctée par le sélectionneur des jeunes Lions indomptables, Jean-Pierre Fiala. Ces joueurs recalés, sont accusés de fraude sur l’âge, ils vont être numériquement remplacés.
«La Fédération camerounaise de football informe l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs du tournoi UNIFFAC Limbe 2023, qualificatif au prochain championnat d’Afrique des nations des U17, 21 joueurs sur les 30 actuellement en stage ont été recalés à l’issue des tests de l’IRM. Ils ont aussitôt été sortis du groupe. Des mesures ont immédiatement été prises pour leur remplacement numérique. Cette action est la résultante des instructions rigoureuses données par le Président de La FECAFOOT agissant sous mandat du COMEX, aux fins de mettre un terme aux tripatouillages sur les états civils qui ont, par le passé, terni l’image de l’instance faîtière du football camerounais. La FECAFOOT exhorte tous les acteurs, en particulier les éducateurs, à veiller au respect des âges par catégorie», a souligné la fédération dans un communiqué publié cette semaine.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE RELATIF A LA SITUATION DE LA SELECTION DES U17 MESSIEURShttps://t.co/YCmARr03Ar
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) December 29, 2022