spot_img

Football-Trophée Lev Yachine : Édouard Mendy dans la liste des 10 gardiens nominés pour succéder à Alisson Becker

Date:

XALIMANEWS-Le gardien international sénégalais de Chelsea, Édouard Mendy, fait partie des 10 gardiens de but choisis pour postuler pour le titre du trophée Lev Yachine organisé en marge du Ballon d’Or.

Du nom du légendaire gardien de l’ex Union Soviétique, le trophée Lev Yachine a été créé par l’hebdomadaire sportif français France Football, en 2019. La première édition a été remportée par le portier brésilien des Reds de Liverpool, Alisson Becker (795 points). L’Auriverde avait largement devancé son dauphin l’Allemand Ter Stegen (284 points) le portier blaugrana et son compatriote Ederson (City, 142 points), lors de la première édition en 2019.

La liste des 10 nommés a été établie par la Rédaction de France Football, et le vote sera fait par un jury international composé de journalistes spécialisés (un par pays) qui vont choisir 3 joueurs attribués par note de 5, 3 et 2 selon leur position. Le Vainqueur sera celui qui aura engrangé le plus de points parmi les 10 gardiens nominés.

Snobé pour le Ballon d’Or, le Sénégalais est en course pour le trophée du Goal 50 et pour le trophée Lev Yachine. Une belle marque de reconnaissance pour l’énorme boulot abattu par le Lion de la Teranga, dans les cages des Blues, remportant au passage la Ligue des Champions 2021 et la Supercoupe d’Europe de la même année.

Le PSG, comme pour le trophée Goal 50, compte 2 représentants dans cette liste, Donnarumma le portier Transalpin transféré l’été dernier dans le club francilien et Keylor Navas le Costa ricain.

Classement Trophée Lev Yachine 2019

Liste des nominés pour le Trophée Lev Yachine 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE