spot_img

Formation : Le 3FPT renforce les capacités des bijoutiers

Date:

En 2021, le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT) a mobilisé 25 298 618 FCFA pour la formation de 20 artisans aux métiers de la bijouterie.
Cette formation déroulée sur cinq semaines portait entre autres sur la réalisation d’un chaton à griffes, la réalisation de monture de bague à quatre et six griffes, la réalisation d’une monture bague-fantaisie et l’apprentissage de la finition.

La Directrice générale du 3FPT madame Sophie Diallo a effectué une visite dans les ateliers de fabrication de Pikine. L’occasion de mesurer l’impact de la formation sur l’activité des bénéficiaires et de rappeler l’importance de leur secteur d’activité “ Les métiers de la bijouterie sont des métiers passionnant, nécessitant une habilité technique mais ce sont aussi des métiers de tradition dans notre pays, transmis de génération en génération et qui sont véritablement porteurs de belles perspectives économiques sur le continent africain en général et au Sénégal en particulier.
Réaliser en partenariat avec la Chambre des métiers de Dakar et l’ONG Enda Graf Sahel, ces cinq semaines avaient aussi été l’opportunité d’introduire des compétences complémentaires notamment entrepreneuriales, organisationnelles, des techniques professionnelles innovantes, en marketing et commercialisation.
Pour le GIE, cette formation leur a permis de mieux maîtriser les différentes techniques de finition en bijouterie, de s’organiser en association et d’améliorer la gestion de leur activité.
Avant de séparer, la Directrice générale du 3FPT a rappelé la disponibilité de l’institution à accompagner les entreprises et organisations professionnelles dans la mise en œuvre de leur projet de renforcement de capacités, étape importante dans la performance des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...

Tout savoir sur le blanchiment de capitaux

XALIMANEWS- C’est l’information du week-end. Le Parquet du Pool...

Décryptage : Constat d’une corruption qui freine l’économie depuis l’indépendance

XALIMANEWS- Le Sénégal vient de sortir de la liste...

Remous dans l’enseignement supérieur : le Saes décrète une grève de 48 heures 

XALIMANEWS-Les universités publiques sénégalaises sont à nouveau menacées par...