Dans la plupart des cas, les pannes sexuelles sont dues à un blocage psychologique correspondant au passé sexuel et conjugal de chacun. Certains hommes ont peur de ne pas être à la hauteur. Ils craignent un nouvel échec, perdant petit à petit ainsi tout intérêt érotique pour leur partenaire. Dans d’autres cas, ces dysfonctionnements seraient imputables à une mauvaise hygiène de vie ou à certaines maladies.
Quand dit-on qu’il y a problème ?
S’il est normal pour un homme de rencontrer de très occasionnelles pannes sexuelles au cours de sa vie, elles deviennent problématiques lorsqu’elles sont récurrentes. Est considéré comme impuissant tout homme dont l’érection n’est ni assez ferme, ni assez longue pour jouir d’une vie sexuelle épanouie. L’homme impuissant ne parvient généralement pas à l’éjaculation. Il ne faut d’ailleurs pas confondre impuissance masculine et éjaculation précoce. Les dysfonctions érectiles sont réputées pour être le trouble sexuel majeur et presque inévitable des hommes âgés.
L’éjaculation précoce elle, est une éjaculation qui survient juste après le début de la stimulation sexuelle. Elle survient en général quelques secondes après la pénétration : l’homme ne peut pas contrôler son excitation car l’éjaculation survient involontairement. En effet, le facteur temps n’est pas le seul à déterminer s’il y a éjaculation précoce ou non. Ce phénomène se définit par la notion de contrôle, ou plutôt d’absence de contrôle, de l’éjaculation.
Un mec ne souffrant pas de ce trouble peut parvenir à retarder l’éjaculation pour faire durer le plaisir de la relation et faire monter l’intensité de l’orgasme. Quand l’éjaculation devient un réflexe incontrôlé et incontrôlable, on parle d’éjaculation précoce ou d’« éjaculation prématurée ».
Qu’est ce qui peut en être la cause ?
Notons que le problème de dysfonctionnement érectile peut avoir plusieurs causes : une détérioration des artères, qui se produit très communément chez les hommes âgés, en particulier chez ceux atteints d’hypertension artérielle, peut provoquer l’impuissance masculine. L’érection dépendant de l’afflux sanguin vers le pénis, l’obturation des artères peut limiter cet afflux et affaiblir ainsi vos érections.
L’excès pondéral ainsi que le diabète endommage votre état de santé. Obstruant les artères et affaiblissant le métabolisme en général, ils peuvent être la cause directe de l’impuissance masculine.
La constipation : le disfonctionnement, n’est parfois qu’apparente. Il est du alors à la constipation, apanage des personnes qui mènent une existence assise. Une bonne purge suffit dans ce cas pour ranimer le membre viril engourdi.
Les drogues et l’alcool inhibent les réflexes et causent des lésions nerveuses et hépatiques. De même la nicotine provoque la construction des vaisseaux sanguins.
Le cholestérol et les graisses saturées affectent le flux sanguin dans le pénis.
L’anxiété : quand nous sommes anxieux, le système sympathique est dominant, l’organisme est en alerte, les hormones surrénales vous préparent à lutter ou à fuir : les nerfs tirent le sang du système digestif ou du pénis vers les muscles. Détendez-vous alors et laissez le système parasympathique prendre le dessus. Les signaux que transporte ce réseau provoquent le gonflement des artères et des sinus du pénis et un afflux de sang circule dans les tissus. (Suite à lire dans sambamara.com).
Quelques remèdes et conseils
1 Des exercices de rééducation et un apprentissage de la sexualité peuvent aider les hommes atteints d’éjaculation précoce.
2 Des exercices de rééducation et un apprentissage de la sexualité peuvent aider les hommes atteints d’éjaculation précoce.
3 Pratiquer le stop and go : Cette technique, à mettre en application idéalement avec sa partenaire, consiste à stimuler le pénis jusqu’au moment qui précède l’éjaculation et à arrêter. Répétez l’exercice plusieurs fois.
4 Un autre exercice : comprimer le pénis : lors de stimulations, quand vous sentez que l’orgasme est imminent, comprimez votre pénis à la hauteur du gland jusqu’à ce que la sensation d’éjaculation imminente disparaisse. L’érection cesse partiellement et la stimulation peut reprendre. Répétez cet exercice plusieurs fois avant de vous laisser aller jusqu’à l’orgasme.
5 Broyez ensemble les éléments suivants : écorce de la racine de sindian (Cassia sieberiana ), de daxaar (Tamarindus indica ), des graines de niamako ( Aframomum melegueta ) et du sel gemme. Mâcher la poudre obtenue ou l’absorber dans un bouillon de viande.
6 Mélangez un demi-litre de miel, un quart de litre d’huile de la graine de nigelle, un quart de litre d’huile d’olive, 30 g de la poudre de graine de nigelle : en boire une cuillère à soupe après chacune des trois repas.
7 Infusez 2 poignées de persil haché dans un verre d’eau chaude, laissez refroidir et le boire au moins une demi-heure avant de se coucher.
8 Faire une décoction de racines d’Acacia albida ou « kadd », d’Annona senegalensis ou « digoor », de Newbouldia Irevis ou « walakur » et de Securigena virosa ou « keng ». En boire un demi-verre après chaque repas.
avec sambamara
bonjour les fruits de moringa augmentent’il le sperme et en plus de cela quel aliment me conseillerez vous pour l’augmentation du sperme et d’éjaculation précoce
Oui je besoin de savoir comment peut- augmenter le sperm
Je savoir sa