spot_img

Formule 1-Grand Prix Bahrein : Hamilton s’impose devant Verstappen, au terme d’un duel haletant

Date:

XALIMANEWS-Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, après un duel acharné avec Max Verstappen (Red Bull).

Le britannique au volant de sa Mercedes, a remporté le grand prix du Bahrein face au hollandais Verstappen, au terme d’un duel qui a atteint son sommet au 53eme des 56 tours au programme, lorsque le Néerlandais est parvenu à doubler le Britannique. Mais il était bien au-delà des limites de la piste, avec les quatre roues à gauche du vibreur, et a laissé passer Hamilton quelques virages plus tard, sur ordre de son équipe, plutôt que d’attendre qu’une pénalité de cinq secondes tombe à la fin du Grand prix. Du coup, Lewis Hamilton remporte le 96eme Grand Prix de sa carrière, au terme d’une course qui n’aura pas été une partie de plaisir pour lui.

« Cela fait un moment qu’on ne voyait pas de fans dans les tribunes donc ça fait plaisir. Cela a été une course tellement difficile, on savait que ce serait compliqué en s’arrêtant tôt mais il fallait le faire face à Max. J’ai souffert dans le dernier relais pour trouver l’équilibre entre attaquer et ne pas trop forcer, confie Hamilton après l’arrivée. Je suis vraiment excité (de ce combat avec Red Bull ndlr). Max fait très bien les choses en ce moment, à nous de répondre au challenge et c’est ce que j’aime. C’est un très bon début pour nous. », a réagi Hamilton après son triomphe.

De son côté, le hollandais, très philosophe s’est laché : « C’est dommage. Il faut aussi voir le positif, on a pu se battre contre les Mercedes, c’est bien de commencer comme ça. Le problème de différentiel ne s’est pas vraiment réglé au fil de la course mais on a pu finir et prendre de bons points ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE