XALIMANEWS- Une forte pluie s’est abattue sur la ville de Saint Louis, tôt ce matin à 7h, après les ruissellements de ces derniers jours et les bouffées de chaleur qui annoncent l’ouverture de l’hivernage.
Dans son bulletin provisionnel quotidien consulté par NDARINFO, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) avait annoncé, ce lundi, « une instabilité atmosphérique » qui sera notée sur la majeure partie du territoire ces prochaines 24 heures. Des orages et pluies d’intensités variables sont ainsi attendus, en début d’après-midi avant d’atteindre les régions nord-est.
L’ANACIM parlait notamment d’un ciel « parsemé de nuages à Bango et Dagana » en notant que « durant la journée du mardi les manifestations pluvio-orageuses intéresseront principalement les localités Ouest du pays (Dakar, Thiès, Mbour, Diourbel) ».
À Saint-Louis, les fortes pluies sont toujours accompagnées d’une crainte d’inondations chez les populations. D’autant plus que la saison s’est ouverte sans qu’une opération de curage des égouts soit effectuée, au préalable, dans les grands quartiers de la ville. D’aucuns, dans la vielle ville, craingnent que les premières conséquences ne soient senties dès ce mardi.