XALIMANEWS-Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye, s’est rendu à Kaolack pour visiter les populations affectées par les inondations, survenues à la suite de fortes pluies le 7 juillet 2024.
Accompagné du Préfet Latyr Ndiaye et du maire Sérigne Mboup, entre autres autorités, la délégation a visité les quartiers Khakhoum, Sam, Ndagane, Parcelles Assainies, Kahone et Kanda, où les dégâts sont manifestes.
Le Ministre a exprimé sa réaction rapide face à la situation : « Je suis venu à Kaolack dans l’urgence quand j’ai appris ce qui se passait.
À Kaolack, hier dimanche, entre 6 heures du matin et 12 heures, de fortes quantités de pluies se sont abattues, enregistrant 75 mm de pluie, dont 58 mm entre 10 et 11 heures.’
Il a souligné les difficultés aggravées par l’obstruction des exutoires par des déchets, mentionnant que certaines zones sont inondées tandis que d’autres sont épargnées.
« On a fait le tour de Kaolack et on a vu des quartiers qui sont dans de grandes difficultés. Je profite pour leur apporter toute notre compassion et notre solidarité. À côté, il y a d’autres quartiers qui sont à sec même s’il existe d’autres problèmes. C’est pour vous dire qu’on a pris toute la mesure du problème car nous étions venus ici il y’a quelques semaines , on avait lancé un nouveau dispositif, l’occasion nous est donnée de mesurer et évaluer ce dispositif », a déclaré le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye.