spot_img

Fracassantes révélations d’Amadou Clédor Sène, sur Macky Sall et les ressources gazières et minières

Date:

 

XALIMANEWS: Clédor Sène nous éclaire la lanterne, sur des questions lancinantes, concernant les ressources gazières et pétrolières. Selon lui, le gouvernement a signé avec Total, un nouveau contrat pour tout ce qui reste dans la mer. Cela veut dire pour une surface de 65000 Km carré, que Total pourra utiliser dans ses exploitations pétrolières et gazières.
A l’en croire, Macky Sall veut qu’on lui donne 5 milliard pour la signature du contrat avec Total, et encore 5 milliard à la publication dudit contrat.
La presse Mauritanienne a révélé, que COSMOS et BP ont versé 4000 milliards au gouvernement sénégalais. Cette somme est présentement gardée par le gouvernement Sénégalais, en attendant d’y voir plus clair, avec la validation du projet de loi portant sur la question.
Il a également déclaré que la tension financière, est bel et bien juste et véridique. L’Etat garde l’argent et veut d’abord discuter avec l’opposition, valider le projet de loi, pour enfin bénéficier de cette manne financière. D’ici un mois, on verra donc beaucoup d’argent au Sénégal.
« Ils ont gardé l’argent pour le sortir, au dernier moment. Mamadou Lamine Loum, a effectivement raison, sur la tension financière qui existe actuellement au Sénégal», confirme-t-il. Il n’a pas manqué de signaler la désolation des sénégalais par rapport à l’exploitation des ressources gazières et minières. On a tout donné au Sénégal, on veut «la souveraineté économique du pays», dit-il.
Mettant en garde le Président Macky Sall, Clédor souligne que les gens ont la culture d’attendre, les élections pour sanctionner les dirigeants. Ainsi, Si Macky Sall touche au code électoral, il risque alors, de perdre tout d’un seul coup.

9 Commentaires

  1. Comment un ancien prisonnier peut sortir ses balivernes ? Ce sont les journalistes sénégalais qui ne font pas leur job d’investigation et se permettent de tendre leurs micro au premier venu pour écrire leurs torchons de cul.

    • wax dëgg !!! comment des journalistes peuvent-ils être complices de telles énormités ? aucun début de preuves n’a été avancée pour étayer ces affirmations graves, venant d’un énergumène de cette trempe. je m’en arrête là ! xalima devrait être plus circonspect avant de publier ce genre d’articles !!

  2. Comment un ancien prisonnier peut sortir ses balivernes ? Ces doulnalistes sont des paresseux qui tendent leurs micro au premier venu pour écrire leurs torchons de cul !

  3. Le pays est en danger, nous sommes persuadé que si rien n’est fait, pour asseoir une transparence sur tous ses agissements frauduleux sur la forme et le fond en termes de validation de contrats gaziers et pétroliers en prenant garde tel que le recommande la charte des ressources naturelles.
    Attendons-nous, alors au chaos…
    L’État portera ce lourd fardeau quoi qu’ il adviendra, il rendra compte au peuple.

  4. Les voleurs de la république vont rendre gorge. Le peuple ne se laissera pas faire.
    Ce ramassis de bandits à la tête de l’état veut tout juste brader nos ressources avant d’aller à une retraite dorée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...