JUSTICE – La brigade financière mènera l’audition…
Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur les accusations de l’avocat Robert Bourgi contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin, a déclaré ce mardi une porte-parole. «Le parquet a demandé à la brigade financière l’audition de Robert Bourgi», a déclaré la porte-parole.
Elle a précisé que Robert Bourgi serait interrogé sur ses allégations de versements occultes au profit de l’ancien président Jacques Chirac, de 1995 à 2005, et de Dominique de Villepin, secrétaire général de l’Elysée, ministre des Affaires étrangères puis Premier ministre. Le parquet devra ensuite déterminer les suites à donner à cette audition, mais cette décision ne pourra être prise par l’actuel procureur Jean-Claude Marin, qui quitte ses fonctions vendredi. Le nom de son successeur n’est pas connu.
Chirac, Villepin et Le Pen portent plainte pour diffamation
Robert Bourgi affirme que des sommes en espèces ont été versées pendant des années aux plus hauts personnages de l’exécutif français par des chefs d’Etat africains. L’avocat franco-libanais a d’abord mis en cause Jacques Chirac et Dominique de Villepin avant d’assurer que les versements occultes remontaient aux années 1960.
L’avocat a également dit que la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 1988 avait été financée par l’ancien président du Gabon Omar Bongo. Jacques Chirac, Dominique de Villepin et Jean-Marie Le Pen ont tous annoncé leur intention de porter plainte pour diffamation. Les députés socialistes ont demandé quant à eux l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire.
C.C. avec Reuters
20minutes.fr
Merci Me robert bourgi les bons senegalais vs aimee
moi personnelement vs croie et 85% des senegalais vs croient
Ce Bourgi est plus Sénégalais que Kakrim Wadde.
C’est un vrai djolof meanan ndanditéé
Bourgi parle Wolof et rafolle de Tiebbu Dieunn alors que Kakrim Wade aime plutôt la France..
FiL’ Ali a dit
Le Roi Mohamed VI , il n’ a rien à avoir dans ce dossier;
l’officier de gendarmerie Lahcen a averti la hiérarchie,
le général de corps d’armée Housini Ben Slimane,commandant de la gendarmerie royale,
ce dernier informa Mohamed Yassine Mansouri de la dged(renseignements marocains) ami du Roi,
qui avec les autres amis du Roi le député Fouad Ali El Himma et Mounir Majidi secrétaire particulier du Roi ont permis la libération de karim wade,on en parlait dans certains salons à Rabat,
un -directeur de publication d’un journal sénégalais avait refusé de publier l’info………..
…………………………………………………………………………