spot_img

France: le squelette d’un dinosaure vendu 2 millions d’euros à la tour Eiffel

Date:

Un dinosaure dans une salle de ventes. C’est l’image insolite qu’ont pu admirer les visiteurs de la tour Eiffel, ce week-end à Paris. Le squelette d’un théropode carnivore âgé de 150 millions d’années, espèce qu’on ne connaissait peut-être pas avant cette découverte, a été vendu pour environ 2 millions d’euros aux enchères lundi 4 juin 2018 dans les salons privés de la « dame de fer ».

C’est un squelette de rouille et d’os, et il va faire le bonheur d’un acquéreur qui s’est manifesté par téléphone. Lundi, au premier étage de la tour Eiffel, les restes d’un dinosaure du Jurassique sont partis pour « 1,58 million d’euros, soit 2,02 millions d’euros frais inclus », a déclaré la maison de ventes Aguttes.

Dans la salle, après la vente, un acheteur suédois déçu faisait grise mine : il a manqué la mise pour 10 000 euros. « C’est une pièce unique ! », dit-il. RFI lui a demandé ce qu’il aurait fait d’un dinosaure. « Je l’aurais probablement exposé, mais bon… Je n’ai pas pu l’acheter. »

L’acheteur de ce théropode complet à 70% est un particulier français, « qui collectionne plutôt des œuvres d’art contemporain (…) et qui vient d’acquérir son premier dinosaure ». Le spécimen « restera donc en France », relate le commissaire-priseur de cette vente, Claude Aguttes.

Une vente qui a surtout attiré des journalistes parmi quelques curieux, comme ce couple d’Américains venu de Floride. « Je n’aurais jamais pensé voir une telle chose à la tour Eiffel », confie Monsieur. « On aurait bien aimé l’acheter, mais il nous aurait fallu une maison beaucoup plus grande », ajoute Madame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE