Les corps des garçons portés disparus depuis samedi à Eysines, près de Bordeaux ont été retrouvés dans la piscine de la maison où ils avaient été vus pour la dernière fois. La macabre découverte pose une foule de questions.
Après 48 heures de recherche, c’est une découverte macabre que les policiers ont faite ce matin. Les deux garçons d’origine ivoirienne, Eyrane-David et Andy, sept et huit ans, qui avaient disparu à Eysines, près de Bordeaux, ont été retrouvés noyés dans la piscine de la maison d’où ils avaient disparu. La découverte est inattendue, les policiers avaient suivi des pistes toutes autres les conduisant notamment dans un bois. Toutes les piscines du voisinage avaient pourtant été inspectées.
Des zones d’ombre
Malgré la fouille minutieuse du quartier qui a été faite, aucune dépouille n’avait été trouvée au début des recherches. Plusieurs questions se posent. Quel parcours ont-ils effectué ? Comment ont-ils pu escalader le grillage d’un mètre de haut qui entoure la piscine ? au delà de l’accès difficile, l’eau de la piscine se trouvait dans un très mauvais état et les enfants auraient été avertis en début d’après-midi de ne pas trop s’y amuser. Les résultats de l’autopsie seront connus en début de soirée.